Notre gamme de produits de location PRO de groupes électrogènes est disponible de 20 à 500 kVA.
Nos modèles européens Stage EURO V PRO sont désormais en conformité avec les nouvelles normes sur les émissions requises pour les alternateurs dans une application mobile.
Ces groupes électrogènes sont conçus pour répondre aux exigences rigoureuses des besoins temporaires en énergie dans le monde entier – ils sont fiables, économes en carburant, faciles à utiliser. Extrêmement robustes, les boîtiers galvanisés atténués par le son offrent une excellente atténuation sonore tout en étant capables de résister aux conditions les plus difficiles sur place.
Vidéo (en anglais)
La gamme PRO Rental offre des solutions d’énergie fiables adaptées au monde actuel. Vous trouvez ainsi une réponse compétitive à tous vos besoins.

Conçu pour fonctionner dans les environnements les plus difficiles, à des températures ambiantes atteignant jusqu’à 43 °C et jusqu’à -5 °C. Bénéficiant d’améliorations comme une protection spéciale environnement marin (CIP), les unités PRO conviennent à une multitude d’applications de location

Avec plus de 50 années d’expérience dans le secteur de la production d’énergie électrique, FG Wilson est un acteur mondial de premier plan en matière de production d’énergie à travers le monde. Avec la gamme PRO (Professional Rental Operator) spécifique, FG Wilson propose une solution flexible pour chaque application. La gamme PRO propose aux sociétés de location un produit qui répond à un large éventail d’applications. Nos groupes électrogènes de location ont un bon rendement énergétique, ils sont faciles à utiliser et suffisamment robustes pour répondre aux exigences rigoureuses de vos besoins temporaires en termes de puissance.
| 发动机型号 | 404J-22G |
| 内孔 | 84 mm |
| 竞赛 | 100mm |
| 控制器类型 | 机械工程 |
| 位移 | 2.2 |
| 压缩比 | 23:1 |


En savoir plus sur les nouvelles normes européennes Stage V et ce que cela signifie pour votre entreprise
Que sont les réglementations européennes Stage V sur les émissions ?
Les réglementations européennes sur les émissions ont été introduites en 1997 dans le but de réduire le niveau d’émissions nocives des moteurs diesel pour les applications mobiles non routières. Cette législation a introduit des limitations sur les émissions de particules (PM) et d’oxydes d’azote (NOx), de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures. Depuis lors, une série de phases ont été introduites avec divers degrés de restrictions.
Les dernières réglementations, EU Stage V, ont été introduites en 2019 et visent à réduire davantage les émissions en fixant des limites plus strictes sur les particules et en étendant les plages de puissance auxquelles ces réglementations s’appliquent. Les nouvelles réglementations couvriront désormais également les plus petits (< 19 kW) et les plus gros (> 560 kW) moteurs, établissant une rigueur minimale sur toute la plage de puissance.
Comment la législation EURO V impacte-t-elle le processus de traitement des gaz d’échappement ?
Common Rail électronique

Le carburant à très haute pression est délivré aux injecteurs à commande électronique avancés. Cela permet de produire un jet ultra fin de diesel qui améliore le processus de combustion et le rend plus efficace. Vous bénéficiez ainsi, en tant que client, d’une puissance et d’un couple améliorés, ainsi que d’un meilleur démarrage à froid et d’une meilleure réactivité.
EU Stage V Electronic Common Rail
Recirculation des gaz d’échappement refroidis

Une petite proportion des gaz d’échappement est initialement refroidie, puis réinjectée dans l’admission du moteur. Ce processus entraîne une diminution de l’oxygène dans le cylindre, ce qui entraîne à son tour une diminution de la création de NOX lors de la combustion. Cette technologie éprouvée est utilisée dans l’industrie automobile depuis de nombreuses années avec beaucoup d’efficacité. La vanne EGR intelligente est capable de contrôler la quantité de gaz recirculée en fonction des différentes conditions de fonctionnement
EU Stage V EGR
Catalyseur d’oxydation diesel

Le catalyseur d’oxydation diesel (DOC) est un composant de post-traitement avec un substrat traversant recouvert d’un catalyseur haute performance et logé dans une cartouche en acier inoxydable. En faisant passer les gaz d’échappement à travers le catalyseur, il peut convertir le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures en dioxyde de carbone (CO2) et en eau.
Catalyseur diesel ox EU Stage V
Filtre à particules diesel (DPF)

Les gaz d’échappement traversent les parois du treillis en céramique (dispositif à flux de paroi), piégeant 85 % ou plus de particules de suie / matière particulaire (PM). Les particules de suie collectées dans le DPF sont ensuite brûlées par un processus de régénération.
DPF EU Stage V
Réduction catalytique sélective

Une fine pulvérisation de solution AdBlue est mélangée aux gaz d’échappement. Un catalyseur céramique spécial utilise cette solution pour convertir l’oxyde d’azote NOX en azote et en eau.
L’AdBlue est un liquide incolore composé d’urée de haute pureté (32,5 %) et d’eau déionisée (67,5 %)
AdBlue EU Stage V
Gestion thermique du post-traitement

La gestion thermique du post-traitement est très importante. Un DPF nécessite des températures élevées pour que le processus de régénération brûle les particules de suie. De plus, le processus de réduction catalytique sélective nécessite des températures élevées pour la réaction catalytique et pour éliminer les dépôts d’urée.
Transition de la phase IIIA de l’UE vers la phase V de l’UE
Fin 1997, la législation européenne a commencé à mettre en œuvre des réglementations sur les émissions des engins mobiles non routiers. Ces réglementations s’appliquent à l’énergie principale ou de secours utilisée dans les applications mobiles, notamment les foreuses, les chargeuses sur pneus de construction, les bulldozers, les excavatrices routières, les chariots élévateurs, les nacelles élévatrices, les grues mobiles et d’autres équipements non routiers, y compris les groupes électrogènes mobiles. Au fil du temps, les réglementations sont devenues progressivement plus strictes dans le but de réduire davantage les substances nocives des gaz d’échappement des moteurs, notamment le monoxyde de carbone, les hydrocarbures, les particules (PM) et les oxydes d’azote. Les normes sont passées de la phase initiale à la phase V actuelle, également connue sous le nom de règlement UE 2016/1628.
Le matériel supplémentaire et la complexité nécessaires pour répondre aux exigences actualisées de la phase V présentent de nouveaux défis pour le marché de la location d’électricité en Europe. Étant donné que la législation relative aux groupes électrogènes mobiles a ignoré les phases IIIb et IV, un grand saut technologique est nécessaire, y compris les modifications du moteur ainsi que le post-traitement hors moteur. Par exemple, un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF) sont requis pour toutes les unités à système de carburant haute pression de plus de 19 bkW, tandis que la réduction catalytique sélective (SCR) sera requise pour toutes les unités de plus de 56 bkW.
La SCR nécessite un fluide d’émission diesel/Ad-Blue pour convertir les oxydes d’azote (NOx) en composés inoffensifs. Bien que l’AdBlue soit un fluide courant dans les applications automobiles et mécaniques, il s’agit d’un élément supplémentaire à prendre en compte pour un opérateur de location d’énergie qui peut opérer dans un endroit éloigné. La norme EU Stage V étend également le champ d’application à une gamme plus large de types et de tailles de moteurs, régulant pour la première fois les puissances de moteur supérieures à 560 kW, ce qui présente des défis en matière de disponibilité des moteurs pour le grand marché de la production d’énergie mobile. En plus des problèmes techniques, des défis commerciaux existent car les opérateurs de location doivent s’efforcer d’augmenter les tarifs de location pour compenser les augmentations importantes des coûts d’acquisition des produits et maintenir des rendements financiers acceptables.
Les changements apportés par la norme EU Stage V, ainsi que les nouvelles limites proposées en matière de nombre de particules (PN), nécessitent effectivement l’utilisation de filtres à particules diesel (DPF) pour réduire les émissions aux niveaux de conformité pour les moteurs relevant de la norme EU Stage V.
À des pressions très élevées, les applications à rampe commune électrique alimentent en carburant des injecteurs de carburant à commande électronique. Ce processus produit un très fin jet de diesel qui produit de minuscules particules de suie qui présentent des risques potentiels pour la santé. Bien que ce type de système permette un contrôle complet du processus de combustion et permette la gestion thermique des systèmes de post-traitement, les particules doivent être gérées pour respecter les réglementations sur les émissions.
Un système de filtration DPF est conçu pour réduire les particules, y compris la suie provenant de l’échappement d’un moteur diesel. Une série de canaux alternativement obstrués force les gaz d’échappement à traverser les parois des canaux où les particules sont physiquement capturées dans le filtre. De nombreuses applications de générateurs de location ont de faibles facteurs de charge ou utilisent des équipements surdimensionnés en raison d’informations limitées sur le profil de charge du client ou de charges de démarrage importantes avec des charges de fonctionnement relativement faibles. En fonctionnement à faible charge, un FAP accumulera des particules en raison des basses températures d’échappement si le taux de dépôt de suie est supérieur au taux de régénération passive des gaz d’échappement chauds, ce qui entraîne une augmentation de la contre-pression sur le moteur. À mesure que la contre-pression augmente, les particules doivent finalement être éliminées du FAP par un processus appelé régénération.
En gérant les processus de régénération en interne avec une mesure intelligente du niveau de suie du FAP et une gestion thermique intégrée, le système à grande vitesse de FG Wilson fonctionne sans aucune interaction de l’opérateur. Cela permet à tous les groupes électrogènes de location équipés de systèmes FAP d’être utilisés de manière flexible dans n’importe quelle application et n’importe quel environnement. Les groupes électrogènes FG Wilson réalisent ce processus de manière transparente pour l’opérateur, sans qu’il soit nécessaire de mettre le groupe électrogène hors ligne ou d’ajouter des bancs de charge et d’autres équipements qui augmentent la complexité, le coût et le poids. Nous pouvons garantir que tous les packages EU Stage V que nos clients reçoivent sont entièrement intégrés et testés pour des performances et une facilité d’utilisation optimales.
Pour faciliter ce changement, cependant, FG Wilson suit la structure de transition intégrée de la réglementation, pour continuer à fabriquer des équipements utilisant le niveau d’émission précédent pendant 18 mois après l’entrée en vigueur de la phase V. Il existe également une tolérance de six mois pour les générateurs vendus après le 18e mois de fabrication. La phase V est entrée en vigueur le 1er janvier 2019 pour tous les moteurs de moins de 56 bkW et de plus de 130 bkW. Pour les moteurs de la gamme de 56 à 130 bkW, la date d’entrée en vigueur est le 1er janvier 2020. En augmentant leur flotte conforme à la phase IIIA de l’UE avant l’entrée en vigueur de la législation, les flottes peuvent maintenir des tarifs de location plus bas pour leurs clients et réduire les frais généraux.
En revanche, les premiers utilisateurs de machines conformes à la phase V de l’UE bénéficieront d’une activité de location dans des conditions très favorables.
Ces produits sont uniquement disponibles sur commande.
Durabilité avec FG Wilson

L’utilisation de carburants à faible empreinte carbone soutient les initiatives de développement durable de FG Wilson et célèbre l’engagement de FG Wilson à agir de manière responsable et à penser de manière durable pour un avenir meilleur.
Les carburants renouvelables sont dérivés de ressources renouvelables telles que les cultures plantées. Considérés comme à faible intensité de carbone, ces carburants, qu’ils soient à 100 % ou mélangés, peuvent être utilisés comme substituts directs du carburant diesel et peuvent être utilisés pour réduire l’empreinte carbone des moteurs diesel sur la base d’une analyse du cycle de vie.

Les avantages des carburants renouvelables et à faible intensité de carbone comprennent* :
- Aucun processus de conversion spécifique du moteur n’est nécessaire lorsque ces carburants sont utilisés pour la première fois ou par la suite.
- Ils sont compatibles avec les filtres et les huiles moteur utilisés avec les carburants diesel classiques. Aucun impact sur les intervalles d’entretien n’est prévu. En général, il est recommandé de baser les intervalles de vidange d’huile sur l’analyse de l’huile.
- Ils peuvent être stockés dans les mêmes réservoirs que ceux utilisés pour le carburant diesel et ont une durée de vie similaire à celle du carburant diesel.
*Veuillez consulter notre brochure PDF pour une introduction complète et des directives concernant l’utilisation des carburants à faible intensité de carbone
Pour en savoir plus, contactez-nous.

Unicompex 刚果
自 1997 年起提供应急电源
通过电子邮件 : contact@unicompex.net 或电话:+243 81 99 35 000
地址:1458 Avenue Colonel Lukusa, Gombe, Kinshasa, Democratic Republic of Congo

