
Les générateurs sont des machines industrielles puissantes qui maintiendront votre site opérationnel lorsque vous en aurez le plus besoin. Cependant, vous devez vous assurer que vos générateurs sont en bon état de fonctionnement si vous souhaitez qu’ils fonctionnent à pleine capacité. Les temps d’arrêt peuvent être facilement évités si les propriétaires, les ingénieurs en bâtiment, le personnel de maintenance et les directeurs d’usine réparent correctement les générateurs. Voici les erreurs de maintenance des générateurs les plus courantes que vous devez éviter pour maintenir votre site opérationnel en cas d’urgence.
1: Manque d’entretien
L’erreur d’entretien la plus évidente que vous puissiez commettre est de ne pas entretenir régulièrement votre groupe électrogène. Effectuer une maintenance préventive régulière garantit que vous identifiez les problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes majeurs, et cela maintient votre équipement en bon état de fonctionnement.
2: Maintenance inadéquate du générateur
Même si vous entretenez votre générateur, vous devez le réparer correctement. Cela comprend la combustion du carburant non brûlé, le remplacement des filtres et des fluides au besoin, l’essai du carburant, des systèmes de démarrage et de refroidissement et la vérification du moteur.
3: Ne pas embaucher de spécialistes
Les spécialistes de l’entretien et de la réparation des générateurs peuvent vous conseiller exactement sur l’entretien dont vous avez besoin et sur la fréquence requise. Tenter la maintenance du générateur vous-même peut être risqué car vous manquerez probablement des problèmes ou des vérifications de maintenance qu’un spécialiste du générateur reconnaîtrait.
4: Qualité du carburant
Lorsque vous n’utilisez pas régulièrement votre groupe électrogène, il est courant que le carburant développe des problèmes dans le réservoir. Si vous ne maintenez pas une bonne qualité de carburant, la condensation entraînera la prolifération des microbes et finira par contaminer le réservoir. Cette contamination entraînera des dommages au système d’injection de carburant. Les pompes à injection peuvent être très coûteuses à remplacer.
5: Alimentation en carburant incorrecte
Tout comme la qualité du carburant est importante, la quantité l’est tout autant. Il doit y avoir suffisamment de carburant atteignant le réservoir en premier lieu. Lorsqu’il n’y a pas assez de carburant, le générateur s’arrête. Il est important d’avoir votre réservoir de carburant à 90%, laissant de la place pour compenser l’expansion du carburant.
6: Ne jamais faire fonctionner le générateur
Tout comme vous ne laisseriez pas une voiture pendant des semaines ou des mois sans avoir coupé le moteur, vous ne devriez pas laisser votre générateur éteint tout le temps. Faire fonctionner votre générateur régulièrement réduit le risque de l’arrêt de votre générateur et attire votre attention sur d’autres défauts du système.
7: Le générateur est trop grand
Vous pourriez penser qu’il est judicieux d’acheter le plus gros générateur que vous pouvez vous permettre afin de ne jamais manquer d’énergie. Cependant, ce n’est pas aussi simple que cela. Lorsque vous achetez un groupe électrogène trop gros pour vos besoins opérationnels, vous faites toujours fonctionner le groupe électrogène à des charges inférieures à celles pour lesquelles il a été conçu. Cela peut entraîner un gaspillage de carburant excessif et un empilement humide.
Généralement, faire passer une charge trop légère à travers votre générateur provoque un empilement humide qui est une accumulation de carburant non brûlé dans le système d’échappement qui peut être un risque d’incendie.
8: Ne pas planifier les besoins futurs
Vous pouvez acheter un générateur qui est actuellement trop grand pour vos besoins opérationnels si vous prévoyez d’agrandir et d’ajouter de l’équipement dans un proche avenir.
La réalisation de tests de charge réguliers aidera à atténuer tout empilement humide qui pourrait se produire avant que d’autres équipements ne soient installés.
9: Négliger les changements d’huile
Vous changez fréquemment l’huile de votre voiture et le moteur d’un groupe électrogène ne devrait pas faire exception. Des changements d’huile réguliers maintiendront votre moteur dans le meilleur état de fonctionnement possible.
10: Lubrification insuffisante
Le fait d’entreprendre des tâches telles que les changements d’huile permet aux composants de votre générateur de fonctionner correctement. Un manque de lubrification à l’intérieur du générateur provoque de la corrosion et une usure inutile des pièces.
Traduit de Top 10 Generator Service Mistakes to Avoid: https://duthiepower.com/generator-service-mistakes-to-avoid/
Leave a Reply